Henkel

Zoom sur l’amélioration des composants d’enrobage Loctite et la nouvelle usine d'adhésifs structuraux

Henkel prend de la hauteur avec les solutions composites pour l’aéronautique au salon JEC World 2018

Düsseldorf, Allemagne – Le ciel s’active : Boeing et Airbus prévoient une demande mondiale pouvant atteindre 40 000 avions neufs sur les 20 années à venir. L’arriéré de production de 10 ans et l’importance croissante des composites allégés dans les nouveaux avions suscitent une forte demande chez Henkel, avec son expertise dans l’automation des process et ses solutions à fort impact dans l’industrie aéronautique.

Pour répondre à cette demande croissante de solutions ciblées et efficaces, Henkel construit actuellement une nouvelle usine de production de matériaux pour l’aéronautique sur son site de Montornès del Vallès, en Espagne. L’installation prévoit de nouveaux bâtiments et de l’équipement pour augmenter la production, ainsi que des capacités de stockage pour mieux soutenir les tendances de l’industrie, telles l’allègement et l’automation. Situé à proximité de plusieurs sites d’Airbus, client mondial clé, Montornès fera office de hub européen de Henkel pour l’industrie aéronautique.

Au salon JEC World 2018, hall 6 stand G48, des spécialistes de Henkel seront à votre disposition pour discuter des avantages de leur portefeuille produit très large et de leur capacité à offrir un service mondial pour les applications composites dans l’aéronautique.

Henkel mettra particulièrement en avant les composants d’enrobage Loctite, récemment développés pour les assemblages alvéolaires en sandwich dans l’aéronautique. Ces matériaux avancés représentent une avancée majeure par rapport aux composés d’enrobage classiques, notamment en termes de résistance aux microfissures, de rapport densité/force et de propriétés ignifuges. Comme applications type, citons les structures primaires et secondaires, ainsi les composants du fuselage et des ailes, et les panneaux intérieurs.

Les nouveaux composés d’enrobage pour l’aéronautique (Aerospace Potting Compounds) feront l’objet d’une présentation spéciale le jeudi 8 mars à 13 heures.

« L’industrie aéronautique enregistre une demande croissante pour la conception de structure consolidées, capables de réduire de façon significative le poids, la consommation de carburant et les émissions de CO₂, mais aussi le temps de fabrication et le coût des systèmes », explique Ron Habermas, Global OEM Market Development Manager chez Henkel. « Notre offre de produits très complète relève ces défis, tout en apportant une grande expertise en ingénierie pour réaliser et accélérer le développement, les essais et l’optimisation des applications composites. De plus, la nouvelle usine à Montornès améliorera très nettement notre capacité à satisfaire les clients européens. »

Parmi les autres produits mis en valeur, vous trouverez une large gamme de matériaux de calage Loctite liquides, à réticulation rapide, des films de revêtement Loctite, légers et de haute qualité (Lightning Strike, par exemple), et différentes solutions pour l’apprêt et les traitements de surfaces.

Service lecteurs

Henkel AG & Co. KGaA
Henkelstraße 67
40589 Düsseldorf
Germany
+49 211 7970
press@​henkel.com
www.henkel.com

Notes aux journalistes

A propos de Henkel

Henkel est présent dans le monde entier avec un portefeuille d’activités diversifié et bien équilibré. L'entreprise détient des positions mondiales fortes dans ses trois secteurs, auprès des industriels comme des consommateurs, grâce à ses marques puissantes, ses innovations et ses technologies. Le secteur Adhesive Technologies est leader mondial des adhésifs – sur tous ses segments industriels dans le monde. Avec ses activités Laundry & Home Care et Beauty Care, Henkel détient des positions de leader sur un grand nombre de marchés et de catégories dans le monde. Créé en 1876, Henkel s'appuie sur plus de 140 ans de réussite. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 18,7 milliards d’euros et un résultat d’exploitation ajusté de 3,2 milliards d’euros. Les trois principales marques Henkel – Persil (Le Chat en France) pour les lessives, Schwarzkopf (produits capillaires), et les adhésifs Loctite – ont généré plus de 6 milliards d’euros de chiffre d'affaires. Henkel emploie plus de 50 000 personnes à travers le monde – une équipe passionnée, riche de sa grande diversité, unie par une culture forte, la volonté de créer ensemble de la valeur durable et des valeurs d’entreprise partagées. Reconnu comme un leader en matière de développement durable, Henkel détient des positions de premier plan dans différents classements et indices internationaux. Les actions préférentielles Henkel sont listées à l’indice boursier allemand DAX. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.henkel.fr.

Related images

 

Editorial enquiries

Divya Subramaniam
Henkel AG & Co. KGaA

+49 211 7970

Kevin Noels
EMG

+31 164 317 011
knoels@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from