TE Connectivity

TE Connectivity engage des négociations exclusives en vue d’acquérir l’activité Blocs de jonction entrelec® d’ABB

  • TE souhaite offrir une plate-forme de produits robustes plus complète
  • Les clients bénéficieront d’une simplicité accrue pour booster l’innovation
  • Une équipe renforcée permettra d’assurer une couverture plus large

DARMSTADT, Allemagne – le 11 janvier 2018 – TE Connectivity (TE), qui compte parmi les leaders mondiaux de la connectique, a annoncé aujourd’hui être entré en phase de négociation exclusive avec ABB en vue d’acquérir l’activité Blocs de jonction entrelec® de l’entreprise. La transaction est soumise à certaines conditions, notamment à l’approbation des autorités compétentes et à la consultation préalable des instances représentatives du personnel.

L’activité Blocs de jonction entrelec® d’ABB a été créée sous le nom entrelec en 1920 et compte aujourd’hui de nombreux clients dans plus de 70 pays. Elle comprend des services de recherche et développement, de développement de produits, de marketing et de vente, ainsi que des services de gestion basés à Chassieu. Ses principaux sites de fabrication sont implantés en France et en Pologne.

«Nous pensons que la combinaison des deux portefeuilles sera plus compétitive à plus grande échelle sous la direction de TE. Cela offrira de meilleures opportunités aux clients et aux employés», indique Tarak Mehta, Président de la division EP d'ABB. «L’association de nos activités bloc de jonction avec la force de TE démontre l'engagement d'ABB dans la gestion active de son portefeuille qui est un élément clé de sa stratégie Next Level».

En ajoutant l’offre de Blocs de jonction entrelec® d’ABB, sous la marque entrelec, TE serait en mesure d’offrir un système complet d’alimentation, de transmission de signaux et de connectivité des données spécialement adapté aux environnements difficiles. Ce système constituerait un élément essentiel de la future gamme de produits de TE et permettrait à l’entreprise d’offrir à ses clients des produits, technologies et services parmi les plus complets du marché.

Lars Brickenkamp, vice-président directeur et directeur général de l’entité Industrie chez TE, commente cette annonce: «L’acquisition prévue constitue une action stratégique très efficace pour TE, qui ouvrira de nouvelles opportunités de croissance. Il s’agit d’une étape importante pour TE, qui pourra alors offrir à ses clients une plate-forme de produits plus large et plus complète pour les aider à simplifier leurs processus, ce qui favorisera l’innovation. Par ailleurs, l’intégration d’employés d’ABB au sein de notre entité Industrie améliorera considérablement la coopération entre TE et un plus grand nombre de clients sur leurs projets d’innovation et d’automatisation. La proximité avec les clients sera un facteur clé en termes de satisfaction clientèle dans notre nouvelle organisation et, une fois la transaction finalisée, nous nous efforcerons d’assurer une transition harmonieuse de l’activité, en collaboration avec ABB.»

TE, TE Connectivity and le logo TE connectivity sont des marques du groupe de sociétés TE Connectivity Ltd. Les autres logos, appellations de produits ou raisons sociales mentionnés peuvent appartenir à d’autres propriétaires de marques.

Service lecteurs

TE Connectivity
Pfnorstrasse 1
64293 Darmstadt
Germany
+49 6154 607 1740
www.te.com

Notes aux journalistes


À PROPOS DE TE CONNECTIVITY
Avec un chiffre d’affaires de 13 milliards de dollars, TE Connectivity Ltd., un leader mondial de l’industrie des technologies de l’information et de la fabrication, a pour objectif de bâtir un avenir plus sûr, durable, productif et connecté. Nos solutions de connectivité et de capteur éprouvées dans les environnements les plus complexes, depuis plus de 75 ans, ont permis des avancées dans les domaines du transport, des applications industrielles, de la technologie médicale, de l’énergie, des communications de données et de la maison intelligente. Avec 78 000 employés, dont plus de 7 000 ingénieurs, nous collaborons avec nos clients dans plus de 150 pays pour mettre en avant notre devise: EVERY CONNECTION COUNTS (CHAQUE CONNEXION COMPTE). Pour en savoir plus, consultez notre site www.te.com et nos pages LinkedIn, Facebook, WeChat et Twitter.

À PROPOS D’ABB
ABB (ABBN: à la bourse suisse SIX Swiss Exchange) compte parmi les leaders sur le marché des technologies de pointe dans les domaines de l’électrification, de la robotique, du mouvement, de l’automatisation industrielle et des réseaux d’alimentation électrique. Ses clients sont notamment issus des services publics, des groupes industriels et des entreprises de transport et d’infrastructures à l’échelle mondiale. Forte de plus de 130 années d’innovation, l’entreprise ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la numérisation de l’industrie et conduit la transition énergétique et la quatrième révolution industrielle. En tant que partenaire titre et technologie de la Formule E, série sportive 100% électrique de la FIA, ABB repousse encore les limites de l’e-mobilité pour contribuer à un avenir durable. ABB est présente dans plus de 100 pays et emploie près de 136 000 personnes. www.abb.com.

Editorial enquiries

Jonathan Graham
TE Connectivity

+49 6151 607 3756
jonathan.graham@​te.com

Nancy van Heesewijk
EMG

+31 164 317 018
nvanheesewijk@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from